L’obsession du « coût du travail » affaiblit notre protection sociale
Sous prétexte de réduire le « coût du travail », les gouvernements scient les piliers de notre protection sociale – retraites, santé, chômage – et fragilisent la Sécurité sociale, conquête…
Vendanges 2025 : des avancées, mais la vigilance continue
Châlons-en-Champagne, octobre 2025 : Au retour d’expérience des vendanges, la CGT Champagne souligne les avancées obtenues et réaffirme sa vigilance pour l’avenir. © Nicolas Janberg ✍️ Par l’Intersyndicat CGT du…
64 ans, c’est toujours non : la mobilisation doit continuer jusqu’à son abrogation !
64 ans, c’est toujours non ! Ensemble, imposons le blocage et l’abrogation. © La CGT.fr ✍️ Par l’Intersyndicat CGT du champagne 📅 Publié le 22 octobre 2025 ⏱️Temps de lecture…
Le néolibéralisme : des décennies de méfaits en France… et un combat mondial
Face à l’impasse néolibérale, la voie des luttes. © A bâbord ! ✍️ Par l’Intersyndicat CGT du champagne 📅 Publié le 20 octobre 2025 ⏱️Temps de lecture 6 minutes Depuis…
Champagne : quand l’Europe blanchit les donneurs d’ordre
Travailleurs saisonniers en Champagne. Sans devoir de vigilance intégré aux politiques RSE, ni maisons ni vignerons ne seront incités à contrôler les abus commis par leurs prestataires, des travaux viticoles…
Qui paie les déchets des vendanges ? Les contribuables !
Bacs mis à disposition dans un campement : 20 000 € pris en charge par l’Agglo, donc par les contribuables. © CGT champagne ✍️ Par l’Intersyndicat CGT du champagne 📅…
Le roi des vins bousculé par un mousseux anglais
Le sacre du mousseux anglais Nyetimber sonne comme un avertissement : partout dans le monde, les effervescents gagnent en qualité, tandis que la Champagne s’affaiblit sous le poids de l’industrialisation…
Vive la Sécurité sociale : notre bien commun à défendre
Vive la Sécu ! Une conquête sociale collective qui avance grâce à la solidarité de toutes et tous. ©Alternatives économiques ✍️ Par l’Intersyndicat CGT du champagne 📅 Publié le 08…
Taxe Zucman : une justice fiscale nécessaire face aux privilèges des ultrariches
Gabriel Zucman entouré de Joseph Stiglitz et Jayati Ghosh à l’Assemblée nationale : trois voix internationales pour défendre une fiscalité plus juste. © Photo Stéphane Lemouton / Sipa ✍️ Par…
Manifestations du 2 octobre : Macron et Lecornu doivent entendre la colère
Le cortège parisien du 2 octobre 2025, aux couleurs de la CGT, a rassemblé des dizaines de milliers de manifestants dans une journée nationale marquée par près de 600 000…
