Plus de 90 % des salariés des sites du groupe TEVC ont observé un mouvement de grève de 1 h 00 le matin et de 1 h 00 l’après-midi, ce mercredi 22 mars 2023 en contestation de l’augmentation des salaires proposées aux organisations syndicales par la direction dans le cadre des négociations obligatoires des salaires.

Compte tenu des excellentes performances commerciales des derniers exercices, la CGT, la CFTC et la CFDT, unies, revendiquent l’augmentation générale de +5,8 % accordée aux salariés des maisons de champagne en commission paritaire de l’UMC avec effet rétroactif au 1er janvier 2023.

Leur implication, leur charge de travail, leur niveau de responsabilité, leur temps de travail augmentent, alors que leur pouvoir d’achat, lui, diminue.

Par ce mouvement de grève historique, les salariés(es) du groupe TEVC veulent exprimer leur mécontentement afin de trouver une négociation à la hauteur des ambitions du groupe et ne veulent pas subir les conséquences de toutes les évolutions économiques et sociales engendrées par création de la nouvelle structure juridique.

L’Intersyndicat soutient les salariés en grève et ne manquera pas de vous tenir informé sur les suites données à ce conflit.