Un repos bien mérité sous le soleil militant ! L’Intersyndicat CGT du Champagne souhaite un bel été à toutes celles et tous ceux qui font vivre les luttes et qui visitent notre site. Bonnes vacances, et restons mobilisés, même les pieds dans le sable !
✍️ Par l’Intersyndicat CGT du champagne
📅 Publié le 25 juillet 2025
⏱️Temps de lecture 1 minutes
Après une saison bien remplie à défendre les droits des travailleurs, les conditions de travail et à lutter contre la traite des êtres humains, voici venu le temps des vacances bien méritées.
Cela vaut pour chacun d’entre vous, que ce soit parmi les élus de vos entreprises ou au sein de l’Intersyndicat CGT du Champagne. Un grand merci à toutes et tous, car ce combat de chaque jour est un véritable travail de fourmi.
Ensemble, nous contribuons à maintenir et faire vivre le social dans nos maisons, et plus largement dans nos secteurs d’activité.
Mais soyons lucides :
Une rentrée agitée s’annonce, dès le 29 août à l’occasion de la venue du chef du gouvernement, François Bayrou, pour l’inauguration de l’ouverture de la foire de Châlons-en-Champagne (Télécharger le tract de l’UD CGT du 51 en bas de l’article) et elle doit l’être. Plusieurs raisons l’expliquent :
– Les maigres 1,1 % d’augmentation obtenus cette année au niveau paritaire,
– Les annonces du gouvernement, toujours plus au service des intérêts des milliardaires,
– Et les vendanges à venir, qui exigent de nous une vigilance accrue, notamment pour défendre plus largement nos cœurs de métier.
Alors, pendant ces vacances, reposez-vous, décompressez, déconnectez.
Rechargez les batteries pour revenir bille en tête, fin août, début septembre plus déterminés que jamais !
Téléchargez le tract de l’appel au rassemblement du 29 août devant l’entrée du capitole à la foire de Châlons-en-champagne : TRAVAILLEURS, RETRAITÉS, CHÔMEUR, CITOYENS ON NOUS FAIT PAYER LEUR CRISE ET LEURS GUERRES !