Audience reportée au 23 mars 2022 pour cause de saturation d’activités du tribunal.

La manifestation de soutien à Sabine Dumenil, secrétaire générale de l’Union départementale CGT de la Marne, a eu lieu ce mercredi devant le tribunal de Châlons.

La secrétaire de l’UD CGT du 51 devait être jugée ce mercredi après-midi pour injure publique envers Zdenka Avril, directrice adjointe départementale de l’emploi, dans le cadre de l’affaire Anthony Smith.

Le quai Eugène-Perrier était bloqué depuis 11 h 30 ce matin et le comité de soutien avait monté une buvette où étaient vendus sandwichs et boissons. Certaines personnalités de la confédération CGT, notamment Bernard Thibaut ancien secrétaire général de la CGT et Co-Président du bureau de l’OIT (organisation internationale du travail), ont pris la parole pour protester contre cette assignation et pour exiger la relaxe l’élue CGT.

A sa sortie du tribunal vers 14 h 45, Sabine Dumenil a annoncé le report de l’audience au 23 mars 2022 pour cause de saturation des activités du tribunal, aux nombreux participants venus de la région Grand-Est toute entière pour la soutenir dans cette épreuve.

D’emblée, les manifestants ont fermement déclaré qu’ils reviendraient plus déterminés que jamais soutenir Sabine lors de la prochaine audience prévue en mars 2022.