Les salariés de Vranken Pommery Production à Tours sur Marne en grève dans le cadre d’un appel à la mobilisation à l’initiative de la CGT.

Dans un courrier adressé à la Directrice de l’établissement Vranken Pommery Production de Tours sur Marne, le syndicat CGT l’informe que suite au versement de la prime d’intéressement, « qui n’est pas à la hauteur des très bons résultats de l’entreprise et des efforts fournis durant cette année », la majorité des salariés de l’entreprise a décidé de cesser le travail ce lundi 02 mai de 16 h à 17 h, pour manifester leur mécontentement.

Par cette action, les élus appuyés par les salariés souhaitent que s’ouvre très rapidement une négociation entre les délégués syndicaux et la direction pour discuter du versement d’un complément d’intéressement dont le montant reste à définir.

Déterminés, les salarié.e.s se réuniront pour reconduire leur grève par arrêts de travail de courtes durées tant qu’ils n’auront pas obtenu satisfaction à leur revendication.

Il y a fort à parier qu’en cette période de mise en berne du pouvoir d’achat, d’inflation galopante et après n’avoir obtenu que 2,6 % d’augmentation de salaire lors des réunions paritaires de la branche champagne en début d’année 2022, la colère monte et gagne d’autres salariés dans les maisons de champagne.