Nouvelle manifestation dans le cadre de l’affaire Smith à Châlons-en-Champagne

Un nouveau rassemblement de soutien à Sabine Dumenil, convoquée ce jeudi devant un juge d’instruction pour être mise en examen pour la deuxième fois, avait lieu ce jeudi devant le tribunal. La justice reproche des faits de diffamation à la secrétaire générale de l’Union départementale de la CGT, à l’encontre de Zdenka Avril, directrice adjointe départementale de l’emploi, dans le cadre de l’affaire Anthony Smith.

Quelque 80 manifestants essentiellement de la CGT, étaient présents. Vivian Tallonne, secrétaire de la section retraités de l’Union locale CGT de Châlons, et Benoît Auger, secrétaire de l’Union locale CGT de Reims, étaient également poursuivis par la justice avec Sabine Dumenil, mais ont bénéficié d’un « non-lieu », explique Vivian Tallonne.

Un nouveau rassemblement aura ainsi lieu devant le palais de justice : « Ce sera une journée de témoignages de militants des entreprises : partout, il y a des atteintes aux droits et aux libertés », énonce Ludovic Têtevuide, secrétaire de l’Union départementale de la CGT.

« N’arrêtez pas de lutter ! » a lancé Sabine Dumenil à ses camarades à sa sortie du tribunal. Affaire à suivre, encore une fois.

“Discrimination syndicale”

« C’est un dossier hautement politique, pointe Denis Schnabel, secrétaire général de la CGT du Grand Est. On attaque la CGT. La discrimination syndicale est devenue incontournable. » Il vise ainsi « le gouvernement et le patronat ». Voir le résumé de sa pensée dans la vidéo…

La CGT du champagne appelle tous ces élus à se rendre à la manifestation d’envergure régionale, prévue le 24 novembre, jour où Sabine Dumenil sera jugée au tribunal correctionnel de Châlons.

“Bernard Thibault, ancien secrétaire général de la CGT, sera présent.”