Fusion CVC - CRVC

Champagne : un projet de fusion annoncé entre Nicolas Feuillatte et Castelnau

Un rapprochement se précise entre le centre vinicole Nicolas-Feuillate et la coopérative régionale des vins de Champagne (CRVC). L’objectif de cette nouvelle entente : renforcer le tissu coopératif champenois et poursuivre le développement des trois marques (Nicolas Feuillatte, Castelnau et Henri-Ablé), notamment à l’international.

« Notre famille d’associés coopérateurs portera avec fierté cette nouvelle entreprise coopérative. Notre vision d’avenir et notre détermination seront les garants des valeurs sociales et fédératrices de notre collectif de vignerons champenois » a indiqué Fabrice Collin, président de la CRVC.

Véronique Blin, présidente de Nicolas Feuillatte, a confirmé que cette fusion « permettra de rassembler un grand nombre de vignerons volontaires, convaincus de la pertinence de ce projet d’avenir. »

Des assemblées générales extraordinaires sont d’ores et déjà prévues pour juin 2021, afin d’entériner ce projet de fusion. Cette nouvelle entité portera le nombre d’adhérents de la structure à près de 6 000 coopérateurs.

Le chiffre d’affaires cumulé (212 millions d’euros pour Nicolas Feuillatte et 54 millions d’euros pour CRVC en 2019) des deux coopératives devrait permettre à l’entreprise de passer devant le groupe Laurent-Perrier (231 millions d’euros) et se positionner juste derrière le géant LVMH (53,7 milliards d’euros).