Après les salariés du vignoble en grève depuis 5 semaines, c’est au tour des salariés du site de production de Reims d’entrer dans le conflit. Près de 300 salariés, soit 95 % du personnel, venus des 10 vignobles, de tous les secteurs de la production, mais également des services administratifs, se sont rassemblés autour d’un barbecue sur le parking de la maison Vve Clicquot, situé au 12 rue Albert Thomas à Reims.

La colère monte crescendo.

Tous revendiquent une augmentation générale des salaires de 4,9 % pour garantir à minima le maintien de leur pouvoir d’achat.

« La direction nous propose royalement une augmentation des salaires de 4,3 % soit 0,3 % de plus que celle accordée par l’UMC au 1er janvier 2024, mais, en fait, ce qu’il oublie de préciser c’est que cela représente 0,6 % de moins que l’inflation moyenne qui est de 4,9 % pour l’année 2023, alors que l’entreprise a réalisé des bénéfices record » Robert Mastri délégation CGT Vve Clicquot.

A l’appel de l’Intersyndicat CGT du champagne, des délégués syndicaux CGT appartenant à d’autres maisons de champagne, notamment de chez Moët&Chandon sont venus témoigner leur soutien aux salariés en grève.

Voir la vidéo :