Rendez-vous est donné place Carnot pour le départ du défilé, dimanche.

Épernay Dimanche 1 er mai, les cégétistes descendront dans la rue. Parmi leurs revendications : Smic à 2 000 euros, retraite à 60 ans, semaine de 32 heures.

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud, proverbe bien connu. Serge Isely, Alexandre Rigaud, David Chenal, Edith Gillet et Sandrine Lagneau, membres de l’Union locale CGT, l’ont repris à leur compte et mis en application immédiate.

Dès le lendemain de l’élection présidentielle, réunis à l’Espace Paul-Bert, ils ont jeté les bases d’une action très déterminée, avec la date du 1 er mai cochée au calendrier.

On demande autre chose que des remerciements, des applaudissements pour redonner le goût d’exercer le métier de soignant

Edith Gillet et Sandrine Lagneau

Mais avant toute chose, Serge Isely tient à revenir sur le tout récent scrutin électoral : « Nous avions appelé à voter contre le Rassemblement national sans pour autant voter Macron. Nos revendications restent les mêmes, un SMIC à 2 000 euros, la retraite à 60 ans, la semaine de 32 heures, la préservation de notre système de sécurité sociale, l’égalité de salaires hommes/femmes, le maintien du service public, PTT, EDF, SNCF, le maintien des régimes particuliers ».

Une page du catalogue de revendications est spécialement consacrée au secteur hospitalier représenté par Edith Gillet et Sandrine Lagneau. « On demande autre chose que des remerciements, des applaudissements, plutôt des actes forts pour redonner le goût d’exercer ce métier ».

Pour appuyer ce programme, l’Union locale CGT appelle tous les salariés, les retraités, les précaires, les migrants, à manifester par un défilé le dimanche 1 er mai. Le rendez-vous est donné à 10 heures, place Carnot. Le cortège se rendra ensuite, pour cinq dépôts de gerbes, rue Jean Pierrot, place Auban-Moët, place des Martyrs de la résistance, mairie et angle de la rue de Reims, avant de revenir au point de départ, place Carnot.

Défilé du 1er mai à Epernay :

rendez-vous à 10 h 00 1 place Carnot (ancienne bourse du travail) 51200 Epernay

XXXX