À l’appel du syndicat CGT, les salariés de chez Moët&Chandon se sont mis en grève durant 5 heures ce matin, 22 juin 2022.

L’objet de leur mécontentement : la clé de répartition du montant de leur prime d’intéressement. Historiquement hiérarchisée à 100 %, la prime versée à certains cadres équivaut au double de celle perçue par un simple salarié.

Afin de réduire cet écart, le syndicat CGT et les salariés souhaitent revoir la clé de répartition pour qu’une partie de la prime soit versée égalitairement à tous les salariés à hauteur de 60 % et que l’autre partie soit versée de manière “hiérarchisée” (en fonction du niveau de salaire de chaque salarié), à hauteur de 40 %.

Des négociations sont en cours, mais si la direction a accepté une modification de la clé de répartition, elle a refusé la proposition du syndicat CGT qui revendique qu’elle soit portée à “60 % égalitaire et 40 % hiérarchisée”. La contreproposition faite par la direction étant très éloignée des attentes des salariés, d’autres mouvements de grève sont à prévoir d’ici la fin de semaine, et pourraient se poursuivre jusqu’au 30 juin, date limite à laquelle l’accord d’intéressement doit être signé.

Affaire à suivre !…