Les ouvriers et employés de GH Mumm sont en grève illimitée depuis ce matin. Toute la production des sites de la rue de champ de Mars est à l’arrêt. Les salariés très remontés, en attente des réponses de la direction, ont d’ores et déjà décidé de se revoir demain à 8 h pour voter une possible reconduction de leur mouvement.

Les salarié.es sont déterminés ! Les points du conflit portent sur les accords du contingent de champagne, le manque de personnel, l’organisation du travail, le non-respect des élus, le fonctionnement du CSE, ainsi que sur les pressions exercées sur certains salariés par la hiérarchie.

L’Intersyndicat CGT du champagne sera très attentif sur l’évolution de cette lutte et adresse aux salariés ainsi qu’aux élus en grève son fraternel soutient.

José Blanco, secrétaire de l’intersyndicat CGT, présent devant les portes de l’entreprise ce matin, leur a assuré que si le conflit s’enlisait, un appel au soutien de tous les élus des maisons de champagne serait lancé rapidement.