Suite à la réunion paritaire du 17 novembre dernier, les élus CGT du champagne se sont réunis en assemblée de militants, le 24 novembre 2022 pour étudier la proposition d’augmentation de salaire applicable au 1er janvier 2023 faite par les représentants des employeurs de l’UMC.

Aussi, afin d’entériner cette proposition l’intersyndicat a jugé essentiel de consulter l’ensemble des élus du champagne sur cette proposition, à savoir :

• prise en compte de l’Inflation moyenne de l’année 2022, + 0,5 % de majoration soit un plancher minimum de 5,8 % : (5,3 au 17 novembre + 0,5 % = 5,8 %) ;
  • mise en place des réunions de travail sur l’évolution de la grille conventionnelle des salaires à partir de janvier 2023.

Ensuite, José Blanco, secrétaire général de l’Intersyndicat CGT du champagne a exposé, à la quarantaine d’élus participants à cette assemblée, le compte-rendu verbal de la réunion paritaire du 17 novembre. Puis, il a procédé à la validation démocratique de cette proposition patronale par un vote de tous les élus.

C’est avec un certain enthousiasme, que cette proposition a été validée à l’unanimité des membres présents.

Après les accords de principe des autres organisations syndicales de la branche, l’Intersyndicat CGT du champagne procédera à la signature de l’accord paritaire sur les salaires applicable au 1er janvier 2023, le 25 novembre 2022.

Après avoir remercié chaleureusement les élus CGT pour leur implication dans les mouvements de grève qui ont précédé la paritaire du 17 Novembre, José Blanco a déclaré que c’est bel et bien grâce à ce rapport de force et aux pressions exercés par la CGT champagne qu’un tel accord a pu être trouvé…

Pour télécharger et imprimer le dernier tract de l’intersyndicat, cliquez sur les icônes en haut à droite de la visionneuse Pdf ci-dessous.