Face à une direction qui ne veut concéder aucun effort en matière salariale, les salariés de chez Maison sont résolus à faire grève pour faire aboutir leurs revendications.

Réuni en intersyndicale, dans l’intérêt de tous les salariés, les syndicats FO et CGT demandent la réouverture des négociations salariales portant sur l’augmentation générale des salaires, la prime PEPA dite « Macron »…

Mme Matoux délégué syndicale FO évoque « la grande polyvalence, les changements de service intempestifs de plus en plus demandée aux salariés sans aucune concession, ni aucune reconnaissance financière envers les efforts fournis par les salariés » José Blanco, délégué syndical CGT, quant à lui rappelle « l‘échec de toutes les négociations salariales lors des dernières NAO » et ajoute que le DRH a répondu « qu’il n’était pas le Père Noël ». « Les salariés de chez Maison Burtin ne se pas non plus des petits lutins » rétorque la DS FO de l’entreprise.

Réunis en assemblée générale 98 % des salariés de la production ont donc décidé de cesser le travail toute la matinée. Ils se réuniront régulièrement pour décider en AG des formes de luttes à mener pour imposer leurs revendications.

 

De leur côté, les élus et les salariés de chez champagne Lanson à Reims, en soutien de leurs collègues d’Epernay, refusent de produire toute prestation pour Maison Burtin lors des arrêts de travail…

Un grand merci pour le soutien logistique et matériel des copains du syndicat CGT de chez Moët&Chandon, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont envoyé des messages de soutien aux salariés en grève.

Le syndicat CGT du champagne apporte tout son soutien au personnel et aux élus de chez maisons Burtin. L’inter-syndicat CGT va suivre très attentivement ce conflit et se réserve la possibilité d’appeler au soutien tous les élus CGT du champagne si la situation ne se débloque pas assez rapidement.