Chez Vranken Pommery Production à Tours sur Marne les salarié(e)s veulent leur part du gâteau !

Dans un courrier adressé à leur directrice, le 24 novembre dernier, les délégués syndicaux CGT et CFDT de Vranken Pommery Production de l’établissement situé à tours sur Marne, ont informé la direction de la volonté commune de nombreux salarié(e)s de l’entreprise de cesser le travail dans le cadre d’un appel à mobilisation.

Cette démarche fait suite à la réunion du CSE du mercredi 17 novembre 2021, et aux maigres réponses apportées par la direction aux revendications portées par les syndicats. Dans ce courrier, les délégués syndicaux lui indiquent que le mouvement de protestation s’annonce particulièrement suivi et qu’il débutera le 25 novembre 2021 pour une durée illimitée, par l’arrêt de toutes les heures supplémentaires, dans un premier temps…

Par cette action, le personnel de production proteste contre les dégradations des relations entre la direction et les salarié(e)s et souhaite attirer particulièrement l’attention de cette dernière sur certains aspects :

• La reconnaissance des efforts fournis durant cette année 2021.
  • L’organisation de travail.
  • Respect de la vie privée des salarié(e)s.

A ce titre, le personnel revendique les éléments ci-dessous :

• Un supplément de prime d’intéressement ou la mise en place d’une prime Macron.
  • La réévaluation de la prime de transport.
  • La réévaluation de la prime de panier de 25€.
  • Un troisième et quatrième jour de récupération.

Après Canard Duchêne, Piper Heidsieck, Moët&Chandon, Gh Martel, Lanson et Maison Burtin, les salarié(e)s d’une nouvelle maison de champagne entre en conflit avec leur direction pour demander des augmentations de rémunération et l’amélioration de leurs conditions de travail.

Sera-t-elle la dernière ? Il y a fort à parier que non !