Assemblée de militants de l’Intersyndicat CGT du champagne à la salle de l’auditorium de la MAVA d’Epernay, lundi 24 octobre 2022.

Malgré le succès rencontré par les mouvements de grève massivement suivis dans les maisons, les employeurs restent déterminés à utiliser l’inflation pour faire baisser les salaires du champagne.

Face à cette posture de PRINCIPE qui consiste à refuser d’accorder une 2ème augmentation générale des salaires pour compenser les pertes de pouvoir d’achat dans un contexte économique particulier, les élus CGT réunis ce matin en assemblée générale ont décidé de poursuivre le mouvement.

Les chiffres publiés par le comité champagne sont révélateurs de la situation économique exceptionnelle à laquelle participent amplement les salariés du champagne, preuve que le ruissellement ne s’applique pas à tous et particulièrement aux salariés de la profession.

Compte tenu de ce contexte l’Intersyndicat du champagne revendique :

• Une augmentation générale des salaires de 3,3 % avec effet rétroactif au 1er septembre 2022 ;
  • La mise en place rapide d’une réunion de négociation ;
  • Une revalorisation des primes conventionnelles (transport, vendanges… ;
  • La mise en place d’un groupe de travail pour modifier le calcul de la grille ;

En complément des arrêts de travail de courte durée, 2 actions sont prévues :

• Rassemblement le jeudi 27 octobre à 8 h 00 devant la mairie d’Epernay, 7 bis avenue de champagne 51200 Epernay (petit déjeuner offert)

• Rassemblement d’élus le vendredi 28 octobre à 17 h 00, à l’occasion du Champagne Day, devant le musée d’Epernay, 13 avenue de champagne 51200 Epernay.

Pour télécharger et imprimer le tract, cliquez sur les icônes situés en haut à droite de la visionneuse Pdf.