Depuis la parution de l’article du journal Libération du 31 janvier 2023, la direction d’une des plus prestigieuses maisons de champagne cherche à identifier les salariés pris en photo sur la manifestation à Epernay, défilant avec leur tenue de travail floquée de la marque de leur entreprise.

Apparemment, les salariés de cette entreprise ne seraient même plus autorisés à passer acheter leur baguette de pain dans une boulangerie sur leur temps de trajet en tenue de travail. Comme il est loin le temps où porter la tenue de travail estampillée au logo de son entreprise, outre le fait qu’elle leur faisait de la publicité, était en quelque sorte une fierté identitaire.

Cela fait sans doute parti des nouvelles formes de management qui, en fait, pourraient s’assimiler à une véritable chasse aux sorcières…

Pour les prochaines manifestations départementales prévues le 7 mars prochain, nous recommandons vivement aux salariés du champagne de revêtir les chasubles de la CGT et de défiler avec la banderole ou le calicot arborant fièrement le nom de syndicat CGT de leur entreprise.